Magret de canard au miel, sauce soja aux framboises

 Recherche avancée   
Trouver une recette pour se faire plaisir en famille, entre amis ou tout simplement pour soi…
Magret de canard au miel, sauce soja aux framboises

Plat principal

Temps de préparation Préparation : 40 min Difficulté de la recette Difficulté Nombre de personne Pour 4 personnes Liste des ingrédients Ingrédients :
2 magrets de canard Maistres Occitans
12 nids de nouilles chinoises
10 cl de sauce soja
250 g de framboises
12 navets
50 g de beurre
2 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à soupe d'huile de tournesol
25 g de sucre en poudre
Sel et poivre

Préparation :

 

1/ Faites chauffer une poêle sans corps gras. Une fois la poêle bien chaude, déposez les magrets côté peau après avoir préalablement entaillé leur peau avec la pointe d'un couteau en réalisant des stries.

 

2/ Laissez cuire à feu doux une vingtaine de minutes tout en ôtant régulièrement la graisse fondue. Une fois les magrets cuits, retournez-les, versez le miel et reprenez la cuisson à feu moyen pendant 3 min. Placez les magrets dans une assiette, couvrez-les d’une feuille de papier d’aluminium et réservez.


3/ Pendant la cuisson des magrets, lavez, épluchez les navets puis coupez-les en 4.


/ Déposez les quartiers de navet dans une sauteuse, couvrez d’eau, ajoutez le sucre et le beurre et portez à ébullition. Diminuez le feu, et poursuivez la cuisson sur feu moyen jusqu’à ce que le liquide ait disparu.


5/ Augmentez le feu, et poursuivez la cuisson afin de caraméliser les navets pendant 5 min à feu vif. Stoppez la cuisson et réservez au chaud.


6/ Plongez les nouilles dans une casserole d’eau bouillante, ôtez la casserole du feu, couvrez, réservez pendant 5 min.


7/ Déglacez la poêle avec la sauce soja, portez à ébullition et faites réduire de moitié. Ajoutez les framboises tout en retirant la poêle du feu.


8/ Dans une seconde poêle, versez un filet d’huile et faites revenir les nouilles 2 min sans cesser de remuer.

 

9/ Dressage : coupez les magrets en tranches, disposez dans les assiettes tout en ajoutant navets et nouilles. Nappez avec la sauce soja et les framboises !

 

Régalez-vous !