Dimension économique

Développement durable

Maistres Occitans, une union de producteurs
qui contribue à maintenir nos emplois en France

MO-DimEconomiq-texte


AFAQLa satisfaction client est au cœur de nos préoccupations. Ainsi, afin de garantir la qualité de nos produits et de nos services, les Maistres Occitans se sont mobilisés autour d’une démarche qualité très stricte et sont certifiés ISO 9001 depuis 2008.
Cette certification permet de mettre en exergue les axes d’améliorations permettant de pérenniser notre activité, tels que la valorisation des produits, l’organisation du travail… et a donc un impact direct sur le maintien des emplois de nos producteurs et salariés en France et plus particulièrement dans le Sud-Ouest.

 

Les Maistres Occitans résultent de l’union de producteurs de canards gras locaux qui se sont organisés en coopération. Le principe est de mutualiser :
- les approvisionnements
- les outils de transformation, de conditionnement, de stockage et la commercialisation des produits,
dans le but de servir au mieux les intérêts économiques des 193 producteurs éleveurs adhérents, en garantissant la juste rémunération de leur travail, et par conséquent, maintenir le tissu agricole local.

Toujours dans cette optique, nous recherchons sans cesse les meilleures valorisations possibles de chaque morceau du canard, en adéquation avec les attentes et besoins des consommateurs.
En savoir +

En 2013, les Maistres Occitans ont ainsi développé une nouvelle gamme de produits apéritifs, les apéro’gourmands. Ces produits sont nés de :
           la volonté de valoriser les foies gras de nos producteurs, d’une part
           le constat de l’évolution des modes de consommation, d’autre part.
En effet, 81% des français invitent pour l’apéritif. C’est un moment de convivialité et de partage pour lequel les français sont à la recherche de nouveautés, de variétés et de produits de qualité.
Les apéro’gourmands sont la réponse à ces notions de Plaisir et Qualité, tout en proposant un produit pratique et rapide à mettre en œuvre !